Pierre et Vacances : enfin une publication rassurante !

information fournie par Le Revenu 18/01/2019 à 11:29

Sur un an, le titre Pierre et Vacances perd encore 56%. (© Pierre et Vacances)

Le titre du spécialiste du groupe de résidences de vacances bondit de plus de 10% en Bourse, ce vendredi 18 janvier en fin de matinée, après la publication de ventes trimestrielles meilleures que prévu.

C’est la bonne surprise de la fin de semaine pour les actionnaires de Pierre & Vacances .

Au premier trimestre de l’exercice clos au 30 septembre 2019, les ventes du spécialiste des résidences de vacances progressent nettement de 29,8%, à 393 millions d’euros.

Selon les dirigeants, les tendances restent «favorables» pour le trimestre prochain. Le titre reprend de la hauteur avec un gain spectaculaire, supérieur à 10% ce 18 janvier en fin de matinée. Mais pas de quoi effacer le plongeon du titre de plus de 60% sur un an.

La saison démarre bien pour les activités touristiques du groupe avec un chiffre d’affaires en hausse de 4,3% à périmètre et taux de changes constants à 169,7 millions d’euros.

Les résidences Adagio affichent un chiffre d'affaires en hausse significative de 9,3% tandis que l’augmentation des revenus de Center Parcs atteint 2,7%.

Une rebond qui pourrait faire long feu

Selon Portzamparc, cette publication est jugée satisfaisante mais l'analyste prévient que le trimestre prochain sera impacté par un effet calendaire défavorable avec des vacances de pâques en avril.

Le rebond du titre va-t-il se poursuivre ? Rien n’est moins sûr.

Les coûts liés à la rénovation de tous les Center Parcs risquent de peser sur la rentabilité lors de cet exercice.

La montée en puissance du complexe Village

Lire la suite sur le revenu.com