Pierre et Vacances : accueil contrasté au futur changement de gouvernance

information fournie par Le Revenu 22/11/2017 à 14:45

Le fils de Gérard Brémond, fondateur de Pierre et Vacances, sera nommé directeur général en septembre 2018. (© Pierre et Vacances)

Ce n’est pas la première fois que Pierre & Vacances annonce une dissociation des fonctions de président et de directeur général.

La première avait eu lieu quand Gérard Brémond avait engagé Françoise Gris, ex-dirigeante d’IBM France, au poste de directrice générale de l'exploitant de résidences de loisirs.

L’ex-numéro 2 avait tenu deux ans à ce poste qu’elle avait quitté en octobre 2014. Cette fois, c’est le propre fils du fondateur, Olivier Brémond, qui occupera ce poste délicat, mais à compter de septembre 2018.

Commentaires discordants

Cette perspective du changement de gouvernance suscite des commentaires discordants. Cette annonce est jugée positivement par l’analyste de Natixis qui y voit un moyen de «régler le sujet de la succession de Gérard Brémont, qui demeurera président».

Et la dissociation des fonctions de direction est toujours perçue de façon positive par le marché, ajoute l’analyste. Néanmoins, le titre varie peu, mercredi, à 42,90 euros (+0,23%) à mi-séance, dans un volume de transactions assez étroit (1.600 titres).

Le même intermédiaire estime aussi judicieux le choix d’Olivier Brémond qui est administrateur de Pierre & Vacances depuis vingt-deux ans.

En revanche, l’analyste de Gilbert Dupont trouve, lui, «surprenante» cette évolution de la gouvernance. Il s’étonne du choix du fils du

Lire la suite sur le revenu.com