Piergiorgio Peluso, directeur financier d'Autostrade, retournera à Telecom Italia en tant que directeur financier, selon certaines sources
information fournie par Reuters 18/07/2025 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Piergiorgio Peluso, directeur financier de l'opérateur autoroutier Autostrade per l'Italia, est sur le point de prendre le poste de directeur financier de Telecom Italia (TIM) TLIT.MI , ont déclaré deux sources à Reuters vendredi.

Peluso, 57 ans, a été directeur financier de TIM pendant sept ans, jusqu'en 2019. Il rejoindra l'ancien monopole de la téléphonie le mois prochain, ont dit les sources.

Les porte-parole de TIM et d'Autostrade per l'Italia se sont refusés à tout commentaire.

Ces derniers mois, TIM a cherché un successeur à l'actuel directeur financier Adrian Calaza , qui devrait quitter l'entreprise dans le courant de l'année, ont indiqué des sources à Reuters.

Calaza, de nationalité argentine et ancien directeur financier de l'unité brésilienne de TIM TIMS3.SA , a pris le poste de directeur financier du groupe en 2022.

Il a supervisé l'année dernière la vente historique du réseau de téléphonie fixe de TIM à un consortium dirigé par la société d'investissement américaine KKR KKR.N , une opération visant à réduire la dette de l'entreprise de 14 milliards d'euros (16,32 milliards de dollars).

Le retour de Peluso chez TIM devrait être annoncé le 5 août, lorsque le conseil d'administration de TIM se réunira pour approuver les résultats du premier semestre. Il assumera le rôle de directeur financier à une date ultérieure, a ajouté l'une des sources.

En mai, TIM est repassé entre les mains de l'État, le conglomérat financier Poste Italiane PST.MI remplaçant le français Vivendi en tant que principal actionnaire de la société , avec une participation de 24,8 %. (1 $ = 0,8580 euro)