Pherecydes Pharma annonce le recrutement du premier patient de l’étude de phase II PhagoDAIR dans le traitement des infections ostéoarticulaires sur prothèses causées par le Staphylococcus aureus
information fournie par Boursorama CP 15/06/2022 à 18:00

Nantes, le 15 juin 2022 – 18h00 CEST – Pherecydes Pharma (FR0011651694 – ALPHE, éligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans la phagothérapie de précision destinée à traiter les infections bactériennes résistantes et/ou compliquées, annonce aujourd’hui le recrutement du 1er patient de l’essai clinique de phase II PhagoDAIR.

PhagoDAIR est la première étude de phagothérapie au monde menée dans les infections ostéoarticulaires sur prothèses causées par le Staphylococcus aureus (S. aureus). Son protocole a été approuvé par l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) en décembre dernier et par le Comité de Protection des Personnes (CPP) en février 2022.

Pherecydes Pharma recrute désormais activement des patients pour cet essai clinique dont le premier vient d’être recruté en France, au sein des Hospices Civils de Lyon (HCL).

Pour recevoir toute l'information financière de Pherecydes Pharma en temps réel, faites-en la demande par mail à pherecydes@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate.