Pharmasimple passe la seconde mais cale en Bourse information fournie par Le Revenu 07/02/2019 à 18:51
Le site de vente en ligne de parapharmacie Pharmasimple a annoncé l’acquisition du site 1001Pharmacies.com le 4 février. Ce rachat s’inscrit dans une politique de croissance externe du groupe. Son titre a été fortement bousculé cette semaine.
Les séances se suivent et restent négatives pour le titre Pharmasimple .
L’action du site de vente en ligne de produits de soin et santé a cédé plus de 18% suite à l’annonce du rachat d’Enova Santé, la société éditrice du site 1001Pharmacies.com, le lundi 4 février.
Le mardi, l’action a perdu 10,95% puis 2,05% le lendemain.
Une situation qui agasse particulièrement le président et premier actionnaire de la société, Michaël Willems. Il qualifie pourtant le rachat de la startup montpelliéraine de «deal exceptionnel».
Cette deuxième acquisition, après le rachat en avril dernier de Parapharmazen, permet à la société de devenir «premier acteur de la parapharmacie en ligne» sur le marché français. Le groupe revendique ainsi plus de 1,3 million de visiteurs mensuels.
Mais cette nouvelle emplette fait craindre un risque de dilution chez certains. Pour Michaël Willems, cette forte baisse est liée à des fonds qui ont largement vendu le titre, ce qui aurait entraîné une «panique de petits porteurs». Des fonds à vision court-termiste «qui ne cherchent qu’à faire une plus-value» a-t-il souligné.
Une acquisition à 8 millions d'eurosCet achat à 8 millions d’euros s’effectue pour moitié en actions Pharmasimple via un échange de titres et pour la seconde moitié en obligations convertibles à horizon de quatre ans avec un prix retenu de 25 euros
Lire la suite sur le revenu.com