PHARMAGEST : Acquisition en France

information fournie par GreenSome Finance 15/10/2019 à 08:49

Pharmagest renforce son maillage dans la coordination des soins par les professionnels de santé. Au travers de Malta Informatique, le groupe proposait des solutions pour les EHPAD, les SSIAD, les HAD, les CLIC, les hôpitaux mais pas encore pour les centres et pôles de santé. Ces derniers sont des structures pluridisciplinaires regroupant divers professionnels de santé. Ces centres répondent, la plupart du temps, au problème de la désertification médicale.

A ce jour, on dénombre 735 centres en France ou « maisons de santé » ayant signé l'Accord Conventionnel interprofessionnel avec l'Assurance Maladie, ICT détenant 23% de parts de marché, soit 170 maisons.

Outre cet élément, il convient de mettre en avant le fait que Pharmagest n'était pas présent avec ses solutions auprès des médecins, des infirmiers et des kinésithérapeutes de ville. Cette acquisition lui permet ainsi d'élargir « son public » et de renforcer son approche du parcours de santé Ville-Hôpital, approche qui est le cœur de sa stratégie tant en France qu'à l'International pour la Division ESMS.