Pendragon vend ses activités automobiles et de crédit-bail au Royaume-Uni à Lithia pour 310 millions de dollars information fournie par Reuters 18/09/2023 à 08:51
(Réécriture du paragraphe 1, ajout de détails sur l'co-entreprise au paragraphe 4)
18 septembre (Reuters) -
La société britannique Pendragon PDG.L a déclaré lundi qu'elle vendrait ses activités automobiles et de crédit-bail britanniques à Lithia pour 250 millions de livres (310 millions de dollars) et qu'elle conclurait un partenariat stratégique pour l'expansion de ses activités de logiciels de gestion de concessionnaires en Amérique du Nord.
Les entreprises ont également convenu des termes d'un partenariat comprenant le déploiement de Pinewood, le logiciel de gestion des concessionnaires de l'entreprise britannique (DMS), dans les 50 sites britanniques existants de Lithia Motors
LAD.N et la création d'une coentreprise pour accélérer l'entrée de Pinewood sur le marché nord-américain des logiciels de gestion des concessionnaires.
"La transaction est la conclusion de l'examen stratégique annoncé par Pendragon l'année dernière et le conseil d'administration estime qu'elle permettra de verser aux actionnaires un dividende attrayant d'environ 240 millions de livres sterling", a déclaré Pendragon, basé à Nottingham, dans un communiqué.
L'co-entreprise est soutenue par une souscription de Lithia, l'un des plus grands constructeurs automobiles au monde
par Lithia, l'un des plus grands détaillants automobiles d'Amérique du Nord, de 279,4 millions d'euros
Amérique du Nord, de 279,4 millions de nouvelles actions ordinaires de Pendragon pour 30 millions de livres.
Dans le cadre de la vente et de la souscription, Pendragon conservera sa cotation à la Bourse de Londres et changera de nom pour devenir Pinewood Technologies Plc.
(1 dollar = 0,8065 livre)