Peloton supprime des emplois, prévoit de fortes recettes pour 2026 ; les actions augmentent information fournie par Reuters 07/08/2025 à 16:23
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout d'un commentaire sur la conférence téléphonique sur les résultats au paragraphe 3) par Aishwarya Jain
Peloton Interactive PTON.O a prévu un chiffre d'affaires pour 2026 supérieur aux estimations et a déclaré qu'il réduirait de 6 % ses effectifs mondiaux afin de réaliser des économies dans le cadre d'un effort de redressement en cours, ce qui a fait grimper les actions du fabricant de vélos d'exercice de plus de 11 %.
La société a également affiché un bénéfice surprise au quatrième trimestre jeudi et a déclaré qu'elle "ajusterait les prix" pour compenser l'impact des coûts supplémentaires liés aux droits de douane.
Elle s'attend à ce que les tarifs douaniers aient un impact de 65 millions de dollars sur le flux de trésorerie disponible de 2026, la dernière entreprise américaine à se préparer aux incertitudes concernant la façon dont les politiques commerciales changeantes de l'administration Trump affecteront l'approvisionnement, les coûts et la demande.
Les licenciements, ainsi que les plans de réduction des coûts indirects et de relocalisation de certains bureaux, devraient permettre d'économiser 100 millions de dollars supplémentaires d'ici la fin de son prochain exercice fiscal, a déclaré Peloton.
Depuis jeudi, la société a déjà réalisé environ la moitié de ces économies par le biais de réductions d'effectifs et prévoit de réaliser le reste au cours des prochains mois, a déclaré la directrice financière, Liz Coddington, lors de la conférence téléphonique sur les résultats.
Le directeur général Peter Stern, qui a rejoint la société en janvier après avoir travaillé pour Ford Motor F.N , a lancé l'effort de redressement pour faire face à un effondrement des ventes de vélos stationnaires et de tapis de course haut de gamme de Peloton après un boom pendant les fermetures de COVID, lorsque les gens cherchaient à faire de l'exercice à la maison.
Signe que la réduction des coûts porte ses fruits, les dépenses d'exploitation ont chuté de 20 % au quatrième trimestre, tandis que les frais généraux et administratifs ont baissé de 33 % par rapport à l'année dernière.
La marge brute de ses produits de fitness connectés, tels que les appareils d'exercice à domicile dotés d'une technologie, a augmenté de 900 points de base pour atteindre 17,3 % par rapport à l'année précédente. La marge brute du segment a augmenté de 96 % pour atteindre 34,4 millions de dollars.
Peloton a enregistré un bénéfice trimestriel de 5 cents par action, alors que Wall Street prévoyait une perte de 6 cents par action.
La société prévoit un chiffre d'affaires pour 2026compris entre 2,4et 2,5 milliards de dollars, ce qui est supérieur à l'estimation des analystes de 2,41 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires total pour le trimestre clos en juin était de 606,9 millions de dollars. Les analystes s'attendaient en moyenne à un chiffre d'affaires de 579,80 millions de dollars pour le quatrième trimestre.