PCAS : le redressement se confirme

information fournie par Le Revenu 01/10/2015 à 17:42

Le siège de PCAS, à Longjumeau. (© DR)

Le petit groupe est spécialisé dans la fabrication d’ingrédients actifs pour l’industrie pharmaceutique (65% des ventes). PCAS livre également des produits de chimie de spécialité (polymères, matériaux isolants…) et de performance (additifs lubrifiants, anticorrosion…) pour 35% de son chiffre d’affaires.

Le 8 septembre dernier, la société a révélé de solides résultats semestriels. Son activité a progressé de 6,4%, à 90,3 millions d’euros. L’excédent brut d’exploitation s’est envolé de 38,4%, à 13,7 millions, pour une marge de 15,2% (+3,6 points de pourcentage). Pour l’ensemble de l’exercice, les dirigeants attendent un rythme de croissance similaire. Forts de ces bonnes perspectives, ils ont décidé de reprendre le versement d’un acompte sur dividende de 0,06 euro par titre.

Dans le milieu des années deux mille, PCAS a subi la concurrence d’acteurs asiati­ques et, en 2012, les dirigeants ont annoncé un plan stratégique pour remonter la compétitivité du groupe. Après deux exercices difficiles, les marges se relèvent et la société retrouve le chemin de la croissance.

À moins de 10 fois le profit net estimé pour 2016, le titre n’intègre pas encore totalement ce redressement. L’entreprise dessert des marchés en croissance structurelle. L’objectif de 230 millions d’euros de chiffre d’affaires pourrait même

Lire la suite sur le revenu.com