PBF n'estime pas la durée de l'arrêt de la raffinerie de Martinez, en Californie information fournie par Reuters 14/02/2025 à 04:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires et détails de l'entreprise à partir du paragraphe 3)
Le raffineur indépendant américain PBF Energy PBF.N a déclaré qu'il n'avait pas d'estimation de la durée pendant laquelle sa raffinerie de 156 400 barils par jour (bpd) Martinez, en Californie, resterait fermée à la suite d'un incendie survenu le 1er février, selon un communiqué publié jeudi.
Lors d'une conférence téléphonique jeudi matin, les dirigeants de l'entreprise ont indiqué qu'il n'avait pas été possible d'évaluer les dommages causés par l'incendie, car les enquêtes en cours ont permis de boucler le site d'allumage.
L'incendie s'est déclaré près de l'hydrotraiteur d'alimentation de catalyseurs, d'une capacité de 77 500 bpj, qui utilise de l'hydrogène pour éliminer le soufre du gazole utilisé pour fabriquer de l'essence non finie dans le craqueur catalytique d'une capacité de 70 000 bpj, ont indiqué les dirigeants de l'entreprise au cours de la conférence téléphonique.
PBF a déclaré qu'elle prévoyait d'exploiter ses sept raffineries américaines à hauteur de 76 % de leur capacité de production combinée de 1 million de bpj au cours du premier trimestre 2025.
Les dirigeants de la société ont déclaré que la production du premier trimestre était affectée par l'arrêt de la raffinerie Martinez, ainsi que par des travaux de maintenance planifiés dans d'autres raffineries.
Le craqueur catalytique de la raffinerie de Martinez avait été arrêté avant l'incendie dans le cadre d'une révision planifiée, qui inclut l'hydrotraiteur d'alimentation de cat, ont indiqué les dirigeants. Les travaux de maintenance devaient durer 60 jours.
PBF n'est pas certain de l'impact de l'arrêt sur le calendrier de la révision prévue.
La société prévoit également des travaux sur le craqueur catalytique fluidique de 68 000 bpj et sur l'hydrotraiteur de 45 000 bpj de la raffinerie de Chalmette, en Louisiane, d'une capacité de 190 000 bpj, au cours du premier semestre 2025, a indiqué la société dans un communiqué.
Au cours de la même période, PBF prévoit également des travaux sur l'hydrocraqueur de 18 000 bpj produisant du diesel à la raffinerie de 171 000 bpj de Delaware City, dans le Delaware.