Paycom revoit à la hausse ses prévisions de revenus et de bénéfices pour 2025 grâce à la demande induite par l'IA information fournie par Reuters 06/08/2025 à 22:39
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Le processeur de paie Paycom Software PAYC.N a relevé ses prévisions de revenus et de bénéfices annuels mercredi, l'ajout de fonctions d'IA contribuant à accélérer la demande pour ses services de gestion des employés, ce qui a fait grimper ses actions de 7 % dans les échanges prolongés.
La société s'attend désormais à des recettes de 2,05 milliards de dollars à 2,06 milliards de dollars pour l'exercice 2025, en hausse par rapport à sa projection précédente de 2,02 milliards de dollars à 2,04 milliards de dollars. Les analystes s'attendent en moyenne à 2,03 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Paycom a intégré des fonctions d'intelligence artificielle dans son logiciel avec sa suite "smart AI" qui automatise des tâches telles que la rédaction de descriptions de postes et aide les employeurs à identifier les employés qui risquent le plus de partir.
Cela a stimulé la demande pour les services de Paycom, les entreprises cherchant à simplifier les fonctions de gestion du personnel.
"Nous sommes bien placés pour étendre notre avance en matière de produits et éclipser le secteur grâce à une IA et une automatisation encore plus poussées", a déclaré Chad Richison, directrice générale de Paycom, dans un communiqué.
Paycom prévoit un bénéfice de base pour 2025 de l'ordre de 872 millions de dollars à 882 millions de dollars, contre des prévisions précédentes de 843 millions de dollars à 858 millions de dollars.
L'entreprise de traitement des salaires a déclaré un chiffre d'affaires de 483,6 millions de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin, dépassant l'estimation des analystes qui était de 472 millions de dollars.
Le bénéfice de base ajusté s'est élevé à 198,3 millions de dollars, contre 159,7 millions de dollars pour la même période de l'année précédente.
Paycom s'attend à une forte croissance malgré une forte détérioration des conditions du marché du travail aux États-Unis.
La croissance de l'emploi aux États-Unis a été plus faible que prévu en juillet, tandis que le nombre d'emplois non agricoles pour les deux mois précédents a été révisé à la baisse de 258 000 emplois, selon un rapport du département du travail.