Pascal Imbert : «Le carnet de commandes de Wavestone n'a jamais été aussi haut»

information fournie par Le Revenu 13/03/2022 à 17:33

Pascal Imbert, président du directoire de Wavestone. (© Xavier Renault)

Pascal Imbert, président du directoire de Wavestone, a accordé un entretien au Revenu.

Âgé de 63 ans, Pascal Imbert est diplômé de Polytechnique et de Télécom Paristech.En 1980, il débute chez France Télécom, où il croise Michel Dancoisne. Dix ans plus tard, ils fondent Solucom, qui entre en Bourse en 2000. Depuis 2002, il est président du directoire du groupe, renommé Wavestone en 2016. Il est aussi administrateur de l’éditeur de logiciels Axway.

Vous estimez que le marché du conseil est au début d’un cycle de croissance. Sur quoi se fonde cet optimisme ?
Pascal Imbert :
L'année 2021 a été excellente pour le marché du conseil, pas uniquement du fait d’un effet de rebond post-Covid mais aussi grâce à une forte demande des clients. Celle-ci est tirée par des transformations profondes et majeures, dont certaines sont appelées à durer longtemps. La crise sanitaire en a été le déclencheur essentiel en provoquant une intensification de la concurrence qui a amené les entreprises à opérer des choix stratégiques pour se concentrer sur leur cœur de métier et donc éventuellement céder des actifs non stratégiques.

La crise sanitaire a aussi accéléré la transition vers le numérique, impliquant un changement de modèle économique, avec l’idée que demain la manière d’interagir avec leurs propres clients sera avant tout digitale dans la plupart des secteurs, devant les autres canaux traditionnels de vente.

Enfin, un phénomène totalement nouveau est apparu

Lire la suite sur LeRevenu.com