Parrot confirme ses objectifs mais ça ne suffit pas

information fournie par Le Revenu 13/11/2017 à 14:14

Le drone Bebop 2 Power, fabriqué par Parrot. (© Parrot)

Le groupe dirigé par Henri Seydoux a fait état d’un chiffre d’affaires de 39,2 millions d’euros au titre du troisième trimestre, en retrait de 5,5%. Les drones grand public, qui représentent 59% des ventes, ont vu leur chiffre d’affaires se replier de 3,8%, alors que celui des drones pour les professionnels (23% des ventes totales) a progressé de 12,7%, mais moins qu’attendu, pour des motifs saisonniers dans l’agriculture.

Les ventes des autres activités d'électronique grand public (kit mains libres pour l’automobile, casques, etc.) ont, elles, chuté de 18,7%, mais elles constituent une activité en extinction puisque Parrot a décidé de se spécialiser dans la vente de drones.

La déception de la Bourse vient du recul de la marge brute, pendant le trimestre, à 34% alors que les analystes comptaient sur 43% et qu’elle s’était élevée à 42% au premier semestre. Elle s’explique par la part plus importante que prévu des ventes de drones grand public, elles, moins profitables que celles des drones professionnels.

Néanmoins, la perte d’exploitation du troisième trimestre (-11 millions d’euros) s’est nettement contractée par rapport au premier semestre (-42 millions).

Et les dirigeants ont maintenu leurs prévisions d’une poursuite de la hausse du chiffre d’affaires et d’une «forte diminution des pertes opérationnelles et des pertes nettes» cette

Lire la suite sur le revenu.com