Paramount Global nomme trois administrateurs alors que la fusion avec Skydance est en attente d'approbation information fournie par Reuters 03/06/2025 à 01:03
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Paramount Global PARA.O a nommé trois nouveaux administrateurs lundi, cherchant à porter à sept le nombre d'administrateurs de son conseil d'administration, dans l'attente de l'approbation réglementaire de sa fusion avec Skydance Media pour un montant de 8,4 milliards de dollars.
Paramount a nommé Mary Boies, avocate chez Boies Schiller Flexner LLP, Charles Ryan, cofondateur et partenaire général d'Almaz Capital, et Roanne Sragow Licht, ancienne juge et professeure auxiliaire à l'Université de Boston et à l'Université Roger Williams.
En octobre, le président américain Donald Trump a intenté une action en justice de 10 milliards de dollars contre CBS News, propriété de Paramount, en alléguant que la chaîne avait édité de manière trompeuse une interview de Kamala Harris, alors vice-présidente et candidate à la présidence, afin de "faire pencher la balance en faveur du parti démocrate" lors de l'élection.
L'action en justice de Donald Trump est considérée comme un obstacle majeur à la fusion entre Paramount et Skydance, selon certains analystes.
La fusion doit être approuvée par la Commission fédérale des communications des États-Unis, qui a autorité sur la transaction car elle doit approuver le transfert des licences de diffusion télévisuelle détenues par CBS.
Paramount, présidée par Shari Redstone, aurait proposé à 15 millions de dollars pour régler le procès.
En février, Donald Trump a porté sa demande de dommages et intérêts à 20 milliards de dollars.
Le Wall Street Journal a rapporté la semaine dernière que la société voulait s'assurer qu'elle disposait d'un conseil d'administration complet au cas où ses négociations avec Donald Trump pour régler son procès échoueraient.
Paramount doit tenir son assemblée annuelle des actionnaires le 2 juillet.