Paramount, Comcast et Netflix soumettent des offres pour Warner Bros Discovery, selon une source
information fournie par Reuters 21/11/2025 à 02:18

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de données sur les parts de marché des salles de cinéma aux paragraphes 4 et 6) par Dawn Chmielewski et Dawn Kopecki

Warner Bros Discovery WBD.O a reçu des offres préliminaires de rachat de la part de ses rivaux Paramount Skydance PSKY.O , Comcast CMCSA.O et Netflix

NFLX.O , a déclaré jeudi une source au fait du dossier, donnant le coup d'envoi à une vente potentielle du studio centenaire d'Hollywood.

Ces offres ouvrent la voie à une consolidation importante du secteur des médias et détermineront l'avenir d'actifs précieux tels que HBO, la cinémathèque de Warner Bros et l'univers de DC Comics.

Paramount devrait faire une offre pour l'ensemble de Warner Bros Discovery, y compris ses réseaux de télévision par câble. L'offre de Paramount est soutenue par l'actionnaire majoritaire du studio, le milliardaire Larry Ellison, cofondateur d'Oracle, qui figure parmi les hommes les plus riches du monde. Ce rapprochement potentiel renforcerait la présence de Paramount dans les salles de cinéma, ce qui lui donnerait une part de 32 % du marché nord-américain des salles de cinéma, selon Comscore , et consoliderait son service de diffusion en continu en combinant HBO Max et Paramount+.

Reuters a rapporté en exclusivité que le conseil d'administration de Warner Bros Discovery avait rejeté une offre essentiellement en numéraire de près de 24 dollars par action pour la société, ce qui la valorisait à 60 milliards de dollars, et qu'il avait annoncé publiquement qu'il évaluerait les options stratégiques pour le studio. Comcast, la société mère de NBCUniversal, est intéressée par les studios de cinéma et de télévision de Warner Bros et par HBO, dont les personnages, notamment Superman et Batman, renforceraient ses activités de cinéma et de diffusion en continu, ainsi que ses parcs à thème. Selon Comscore, la part du marché nord-américain des salles de cinéma détenue par les studios fusionnés dépasserait 43 %.

Netflix fait également la cour aux studios et aux activités de streaming de Warner Bros, dans le but d'accéder à la vaste bibliothèque de films de Warner Bros et à ses franchises de divertissement établies, telles que "Harry Potter" et "Le Seigneur des anneaux". Warner Bros Discovery a précédemment annoncé son intention de se scinder en deux sociétés cotées en bourse, séparant ainsi ses studios et ses activités de diffusion en continu de ses réseaux câblés en perte de vitesse .

Warner Bros Discovery n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaire de Reuters. Comcast et Paramount Skydance se sont refusés à tout commentaire. Netflix n'a pas pu être joint pour un commentaire. Le New York Times a été le premier à faire état de ce développement.