PACCAR dépasse ses estimations trimestrielles grâce à une forte demande de pièces détachées information fournie par Reuters 22/07/2025 à 16:00
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
22 juillet - Le constructeur américain de camions PACCAR
PCAR.O a dépassé les estimations de bénéfice et de chiffre d'affaires du deuxième trimestre mardi, aidé par une forte demande dans son segment de pièces détachées, alors que davantage de camionneurs choisissent de maintenir leur flotte existante.
Les actions de la société basée à Bellevue, Washington, ont augmenté de 5% dans les premières heures suivant les résultats.
Les camionneurs américains, prudents, ont reporté leurs nouveaux achats en raison des taux d'intérêt élevés et de l'incertitude du marché, ce qui a alimenté la demande de pièces détachées et de services.
"Le marché nord-américain des camions est affecté par les conditions économiques, l'impact incertain des droits de douane et la faiblesse du marché du transport de lots complets", a déclaré la directrice générale Preston Feight.
Toutefois, cette hausse de la demande de pièces et de services a profité à des fabricants tels que PACCAR, qui s'appuient sur les recettes du marché secondaire pour contrer le ralentissement des ventes de nouveaux véhicules.
Les recettes de PACCAR provenant du segment des pièces détachées ont augmenté de 3,4 % pour atteindre 1,72 milliard de dollars au cours du deuxième trimestre par rapport à l'année précédente.
La société, qui conçoit et fabrique des camions sous les marques Kenworth, Peterbilt et DAF, s'est également appuyée sur des mesures de réduction des coûts pour lutter contre les vents contraires liés aux droits d'importation.
PACCAR a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 1,37 $ par action, dépassant l'estimation moyenne des analystes de 1,29 $, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires de 7,51 milliards de dollars au deuxième trimestre a battu les attentes du marché qui étaient de 7,03 milliards de dollars.