Oxurion annonce l’Ouverture d’une Procédure de Réorganisation Judiciaire Privée information fournie par Boursorama CP 03/09/2024 à 21:30
Louvain, BELGIQUE, Oxurion NV (Euronext Bruxelles : OXUR), entreprise biopharmaceutique basée à Louvain, annonce l'ouverture d’une procédure de réorganisation judiciaire privée (PRJ), approuvée par le tribunal de Leuven le 22 août 2024.
Le 20 novembre 2023, la société a annoncé que les résultats de son étude KALAHARI Phase 2, Part B n'étaient pas satisfaisant et qu'elle avait décidé de préparer le dépôt de bilan.
Le 28 décembre 2023, la société a cependant annoncé qu'elle avait conclu un accord avec le fonds Atlas, avec lequel un programme de financement avait été conclu en mars 2023.
En exécution de cet accord, Atlas continue à financer Oxurion dans le cadre du programme de financement existant, en vue de soutenir le programme préclinique d'Oxurion.
En outre, Oxurion annonçait dans le même temps vouloir mettre en place un plan de restructuration de la dette avec les créanciers de la Société. En effet, à l'ouverture de la procédure, le montant total de la dette de la Société s'élevait à 14.7M€ dont 9M€ dus à Atlas.
Depuis le début de l'année, des discussions ont été menées avec certains créanciers de la Société, qui ont pu mener à des accords avec certains d'entre eux.
Cependant, étant donné le montant total de ses dettes, la société a souhaité pouvoir bénéficier des possibilités offertes par la procédure de réorganisation judiciaire privée.
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-joint :