OVH plonge de 10%, les perspectives du secteur pèsent information fournie par Reuters 31/05/2024 à 16:45
Le titre OVH OVH.PA chute de 10% vendredi à la Bourse de Paris, plombé par les prévisions moroses de son partenaire MongoDB MDB.O dans un contexte de déclin des dépenses du secteur technologique.
A 14h40 GMT, l'action du groupe spécialisé dans l'informatique dématérialisée ("cloud computing") reculait de 10,8% à 4,55 euros, après avoir déjà perdu plus de 14% la veille. Elle est en passe d'accuser quatre séances consécutives de repli.
Le groupe de gestion de bases de données MongoDB a publié jeudi des résultats jugés décevants au premier trimestre et a réduit ses prévisions pour l'année fiscale 2025, anticipant un chiffre d'affaires inférieur au consensus des analystes.
"La plupart des actions technologiques sont sur une tendance baissière. Cela a été amplifié pour OVH en raison de sa situation de liquidité", explique un analyste sous couvert d'anonymat.
La décision d'Octave et Miroslav Klaba, les fondateurs d'OVH, de continuer à vendre leurs parts dans la société a davantage affaibli le titre, ajoute l'analyste.
Stifel a par ailleurs abaissé jeudi sa recommandation sur l'action à "conserver" contre "achat".
(Reportage Alban Kacher, rédigé par Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)