OSE Pharma : une belle occasion à saisir

information fournie par Le Revenu 10/02/2016 à 09:03

OSE pharma s'est spécialisé dans l’immuno-oncologie. (© University of Michigan)

Il faut du courage pour s’aventurer en Bourse après de pareilles séances. Pourtant, on saisi souvent, dans ce genre de contexte, les meilleurs opportunités : OSE pharma en est une. Entrée en bourse il y a un an, cette biotech a perdu depuis la moitié de sa valeur.

Elle a pourtant rempli son contrat. Son projet le plus avancé est un anticancéreux de nouvelle génération baptisé Tedopi. Il vient d’entrer en phase III des essais cliniques. La dernière étape de son développement.

Un champ de recherche très convoité

Les résultats obtenus dans les phases précédentes sont tangibles et solides, sans quoi cette petite start-up n’aurait pas obtenu le feu vert pour un pareil essai : 500 patients seront recrutés, à la fois en Europe et aux Etats-Unis, c’est du sérieux.

De plus, OSE pharma évolue dans un champ de la recherche - l’immuno-oncologie - très convoité par l’industrie pharmaceutique. Avec cette phase III, elle pourrait vite sortir de l’ombre.

Enfin, la biotech a les reins solides. Elle a levé 21 millions d’euros en mars dernier, de quoi tenir jusqu’à la fin de son essai – d’ici deux ans – sans solliciter ses actionnaires.

Le recul du titre est injustifié. Achetez OSE Pharma.

Source