OSE Immunotherapeutics : un dossier de qualité

information fournie par Le Revenu 22/12/2016 à 14:29

OSE développe des médicaments innovants contre le cancer. Son projet le plus avancé s’appelle Tedopi. (© University of Michigan)

OSE Immunotherapeutics a décroché le pass de la French Tech, ce mardi. La biotech parisienne intègre ainsi un programme national, soutenu par la Banque publique d’investissement et qui lui donne accès à divers services d’aide aux entreprises, dont ceux de la BPI, de Business France, de la Direction générale des entreprises (DGE), de la Coface, des l'Institut national de la propriété industrielle (Inpi) et des réseaux de la communauté French Tech, partout en France.

Qu’OSE soit lauréate de ce concours ne suffira pas à doper son cours de Bourse mais c’est néanmoins un signe de la qualité du dossier et l’occasion de mettre un coup de projeteur sur cette start-up.

OSE développe des médicaments innovants contre le cancer. Son projet le plus avancé s’appelle Tedopi, c’est une immunothérapie qui cible le cancer du poumon. Combinaison de néo-épitopes, c’est-à-dire de sous-parties d'antigènes tumoraux – Tedopi agit comme un vaccin thérapeutique contre les cancers qui présentent les même épitopes.

Il est actuellement en phase finale (III) de développement clinique. Les résultats sont attendus courant ou fin 2018.

Association avec des inhibiteurs de point de contrôle immunitaires

Mais Tedopi pourrait aussi être associé avec d’autres médicaments, dont les inhibiteurs de point de contrôle immunitaires ou «checkpoints inhibitors», lancé ces

Lire la suite sur le revenu.com