OSE Immunotherapeutics et Veloxis Pharmaceuticals signent un accord de licence mondial pour le développement, la fabrication et la commercialisation de FR104, antagoniste de CD28, sur le marché de la transplantation d'organes information fournie par Boursorama CP 26/04/2021 à 18:00
o Veloxis renforce son portefeuille de produits et son engagement pour améliorer la vie des patients transplantés.
o OSE Immunotherapeutics pourra recevoir jusqu'à 315 millions d'euros en paiements d'étapes potentiels, dont un paiement de 7 millions d'euros dû à la signature et des redevances échelonnées sur les ventes.
Nantes, France - Cary, NC, États-Unis, le 26 avril 2021, 18 heures - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE), et Veloxis Pharmaceuticals Inc., filiale de Asahi Kasei, annoncent aujourd'hui un accord de licence mondial qui octroie à Veloxis Pharmaceuticals Inc. les droits mondiaux pour développer, fabriquer, enregistrer et commercialiser FR104, un fragment d'anticorps monoclonal antagoniste de CD28, dans toutes les indications de transplantation. En parallèle, OSE Immunotherapeutics conserve tous les droits pour développer FR104 dans les maladies auto-immunes. Par cet accord, Veloxis prévoit de développer FR104 pour proposer une nouvelle option thérapeutique dans la prophylaxie du rejet d'organe chez les patients ayant reçu une transplantation d'organe solide.