OSE Immunotherapeutics annonce la délivrance d'un nouveau brevet au Japon sur Tedopi® et l'induction d'une réponse précoce des lymphocytes T mémoires information fournie par Boursorama CP 14/01/2020 à 08:00
Nantes, le 14 janvier 2020, 8 heures - OSE Immunotherapeutics SA (ISIN: FR0012127173; Mnémo: OSE), annonce que l'Office Japonais des Brevets a délivré une nouvelle famille de brevets portant sur Tedopi®, une combinaison de néoépitopes, protégeant l'induction d'une réponse précoce des lymphocytes T mémoires dans l'utilisation du produit dans le traitement du cancer chez les patients HLA-A2 positifs. Ce brevet protège le produit jusqu'en 2035.
Tedopi® est une combinaison de 10 néoépitopes sélectionnés et optimisés à partir de 5 antigènes tumoraux qui induisent une réponse immune chez les patients HLA-A2 positifs. Associés à des cellules T helper, les lymphocytes T mémoires reconnaissent spécifiquement au moins un de ces antigènes tumoraux associés exprimés par les cellules cancéreuses, et génèrent une réponse spécifique cytotoxique contre ces cellules.