Orano-Ebitda en nette hausse au S1, objectifs confirmés information fournie par Reuters 01/08/2025 à 09:10
Orano a fait état vendredi d'une nette hausse de son Ebitda et de son taux de marge sur chiffre d'affaires au premier semestre, le spécialiste du combustible nucléaire citant notamment un effet volume favorable.
Le groupe, dont l'Etat français détient 90% du capital, a enregistré un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (Ebitda) à 727 millions d'euros pour les six premiers mois de l'année, après 459 millions d'euros il y a un an.
"Des prix de marché soutenus dans la Mine et l’Amont, des volumes de production en hausse tirés par notre programme de performance Opteam26 et l’engagement de nos équipes permettent au groupe de réaliser des résultats semestriels solides", selon Nicolas Maes, directeur général, cité dans un communiqué.
Le taux de marge sur chiffre d’affaires s'établit à 27,2% à fin juin, contre 20,2% l'année dernière, "avec une amélioration tant en valeur qu’en taux de marge pour les 3 secteurs Mine, Amont et Aval".
L'ex-Areva a par ailleurs confirmé ses perspectives financières 2025, dont un chiffre d’affaires proche de 5,0 milliards d'euros, un taux de marge d’Ebitda sur chiffre d’affaires compris entre 23% et 25% et un cash-flow net positif.
(Rédigé par Augustin Turpin)