Orange: Goldman Sachs relève son opinion à 'neutre'
information fournie par Cercle Finance 31/07/2025 à 14:29

(Zonebourse.com) - Goldman Sachs a relevé jeudi sa recommandation sur le titre Orange de 'vendre' à 'neutre', reconnaissant que son scénario négatif autour de l'opérateur télécom n'a pas su capter la montée des anticipations de consolidation sur le marché français des télécoms.

La banque d'affaires américaine explique que son opinion défavorable reposait jusqu'ici sur le potentiel limité de croissance organique et d'amélioration de la rentabilité susceptibles d'entraîner une révision à la hausse des estimations des analystes ou une revalorisation du titre.

'Orange continue de sous-performer le secteur sur cette base', rappelle Goldman dans une note à ses clients.

Mais, selon la firme new-yorkaise, la montée des spéculations dans la presse quant à un rapprochement entre opérateurs en France a modifié la donne, précisant que son objectif de cours de 15,4 euros, faisant apparaître un potentiel de hausse de 16%, intègre ce scénario de consolidation.

Goldman estime que l'action Orange intègre déjà environ 50% de probabilité de fusion sur le marché français, mais précise qu'il existe encore un potentiel supplémentaire lié à d'éventuelles opérations de fusions-acquisitions en Espagne.