OPA : TF1 et Renault s’illustrent
information fournie par Le Revenu 28/05/2018 à 12:31

Renault et Rostec lancent une OPA sur le constructeur russe des Lada. (© Renault)

Les nouveautés En France

Aufeminin : le groupe TF1 a déposé son offre sur le solde des titres. La première chaîne de télévision, qui détient désormais 78,07% du capital (après les avoir acquis auprès d’Axel Springer), s’engage à acquérir les actions non détenues au prix 39,47 euros. Ce prix fait ressortir une prime de 48,4% sur le cours du 8 décembre 2017, dernière séance avant les premières rumeurs, et une prime de 51,2% sur la moyenne des 3 derniers mois avant cette date.

Ce prix est également légèrement supérieur au montant de 38,74 euros par action initialement fixé en janvier dernier. Il est en revanche identique à celui déboursé fin avril pour acquérir les 78,07% d'Axel Springer.

Si les conditions requises sont remplies, TF1 a l’intention de demander la mise en œuvre d’un retrait obligatoire au même prix de 39,47 euros.

À l’étranger

Renault et Rostec lancent une OPA sur le constructeur AvtoVaz. Alliance Rostec Auto B.V. (ARA B.V.), la joint-venture entre Renault et Rostec, actionnaire majoritaire d’AvtoVaz, premier constructeur automobile russe connu en France sous sa marque Lada, a déposé un projet d’OPA sur les actions AvtoVaz en circulation.

Cette démarche fait suite à l’augmentation de capital réservée qui s’est conclue en avril 2018. À l’issue de cette opération, ARA B.V. détient 83,5% du

Lire la suite sur le revenu.com