OPA : SFL et Altur Investissement à l’honneur

information fournie par Le Revenu 21/06/2021 à 11:24

Le point sur les opérations sur le marché. (© DR)

Colonial a déposé son offre mixte sur la Société Foncière Lyonnaise (SFL) et Altur Holding son offre d’achat sur Altur Investissement. En revanche, la transformation de Lagardère en société anonyme ne donnera pas lieu à une offre publique de retrait.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Société Foncière Lyonnaise (SFL) : Inmobiliaria Colonial a déposé son offre mixte. Comme annoncé le 3 juin dernier, Colonial, qui détient 81,71% du capital de SFL, s’engage à acquérir les actions non détenues, à raison de 46,66 euros et 5 actions nouvelles Colonial pour une action SFL apportée.

Cette contrevaleur fait ressortir une prime de 45% sur la base des cours de clôture au 2 juin 2021, dernière séance avant l’annonce de l’offre, et une prime de 43,8% sur la moyenne pondérée des 3 derniers mois avant cette date. Pour rappel, les actions Colonial sont cotées sur les marchés réglementés de Barcelone et de Madrid. Colonial n’a pas l’intention de mettre en œuvre de retrait obligatoire à l’issue de l’offre, ni de demander la radiation des actions SFL. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 22 juillet au 11 août 2021.

Altur Investissement : le projet d’OPA a été enregistré. Comme annoncé le 21 mai 2021, Altur Holding (société contrôlée par M. François Lombard) a déposé, par l’entremise d’Invest Securities, un projet d’offre publique d’achat visant les actions de cette société de capital investissement créée en 2006. Altur Holding, qui détient 38,92% du capital et 44,65% des droits de vote, s’engage à acquérir les actions non détenues au prix unitaire de 5,80