OPA : le mois de mars démarre fort !
information fournie par Le Revenu 11/03/2019 à 12:57

Retrouvez toutes les opérations annoncées, en cours ou potentielles. (© Adobestock)

Offre en vue sur Agta Record, OPA amicale sur Nightstar, surenchère du Nasdaq sur la Bourse d’Oslo, rejet de l’offre de Merck par Versum Materials et de celle de Barrick Gold par Newmont Mining : les opérations se multiplient.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Agta Record : OPA en vue d’Assa Abloy à 70 euros. Suite au projet d’acquisition d’une participation majoritaire de 53,75% détenue par Agta Finance, Assa Abloy détiendrait 93,77% du capital d’Agta Record cotée sur Euronext Paris.

En cas de réalisation, cette opération serait suivie d’une offre publique sur les actions non détenues au prix de 70 euros.

Par suite, Assa Abloy prévoit de mettre en œuvre, conformément aux dispositions de la loi fédérale suisse («Swiss Merger Act»), une procédure dont les effets seraient équivalents à un retrait obligatoire, via une opération de fusion qui serait soumise au droit suisse, visant l’ensemble des actions restantes non encore acquises.

Sur les marchés étrangers

Biogen acquiert Nightstar pour 800 millions de dollars. Après la signature d’un accord, le groupe américain de biotechnologie va pouvoir étoffer son portefeuille de médicaments en s’offrant cette société de thérapie génique spécialisée dans les traitements de maladies rétiniennes héréditaires rares pouvant conduire à la cécité.

Biogen offre 25,50 dollars par action Nightstar, soit une prime de 68,2% sur le dernier cours coté sur le Nasdaq avant l’annonce. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, l’opération devrait être finalisée d’ici le milieu de