OPA, fusions : l’année 2019 commence fort
information fournie par Le Revenu 09/01/2019 à 16:31

Bruno Rousset est président d'April, en passe d'être racheté par CVC Capital Partners. (© April)

OPA en vue de CVC Capital Partners sur April, méga-fusion à 74 milliards de dollars dans la pharmacie : 2019 commence fort, sachant que la France a décidé de renforcer son dispositif de contrôle à l’égard des investisseurs étrangers dans les secteurs sensibles.

Les nouveautés En France

April : OPA en vue de CVC Capital Partners à 22 euros par action. Evolem (société contrôlée par Bruno Rousset, PDG d’April), détentrice de 65,13% des actions, est entré en négociations exclusives avec CVC Capital Partners pour le transfert de sa participation majoritaire.

Ce transfert se ferait au prix de 22 euros par action April, soit une prime de 27,2% par rapport au dernier cours avant l’annonce de l’offre (le 28 décembre 2018) et de 36,9% par rapport aux cours moyens pondérés des trois derniers mois. À ce niveau, ce spécialiste des produits d’assurances est valorisé 900 millions d’euros.

Conformément à la réglementation, en cas de réalisation de cette opération, la société de reprise contrôlée par des fonds gérés par CVC déposera une OPA simplifiée sur le solde du capital d’April à un prix identique à celui versé à Evolem.

À l’étranger

Bristol-Myers Squibb / Celgene : méga-fusion dans la pharmacie. Les deux groupes américains ont annoncé la signature d’un accord de fusion définitif aux termes duquel Bristol-Myers Squibb acquerra Celgene dans le cadre d’une transaction en numéraire et en actions d’une valeur de 74 milliards de dollars.

Les actionnaires de Celgene recevront une action BMS et 50 dollars en espèces pour chaque action Celgene, assortis d’un certificat de valeur

Lire la suite sur le revenu.com