OPA en France et à l’étranger, le marché s’anime

information fournie par Le Revenu 08/06/2020 à 11:53

Les opérations redémarrent en France et dans le monde. (© Fotolia)

Report de l’OPA simplifiée sur Explosifs et Produits Chimiques (EPC), projet d’OPA sur l’opérateur MasMovil Ibercom et sur la société S2M : voici ce qu’il faut en retenir.

Les nouveautés Sur Euronext Paris

Explosifs et Produits Chimiques (EPC) : le projet d’OPA simplifiée est repoussé. Un avenant au contrat d’acquisition prévoit la fixation au 29 septembre 2020 de la date ultime à laquelle 4 Décembre SAS pourrait renoncer du fait de la survenance d’un événement ayant un effet défavorable sur l’activité, les actifs, les passifs, la situation financière ou les résultats du groupe EPC et notamment du fait du Covid-19.

Sous réserve de la réalisation des conditions suspensives, la transaction devrait donc à présent intervenir au cours du 4e trimestre 2020.

En cas de réalisation de la transaction, 4 Décembre déposera une OPA simplifiée sur le solde du capital de la société EPC au prix de 429 euros par action. Dans l’hypothèse où le rapport de l’expert indépendant conclurait à une valorisation par action EPC supérieure à 429 euros, 4 Décembre pourrait encore décider de ne pas réaliser la transaction.

Sur les marchés étrangers

MasMovil Ibercom : projet d’OPA au prix de 22,50 euros par action. Des fonds gérés par Cinven, KKR et Providence se sont associés, via Lorca Telecom BidCo, pour déposer une offre sur le quatrième opérateur télécom espagnol auprès de la Comisión Nacional de Mercado de Valores (CNMV).

L’OPA est proposée au prix de 22,50 euros par action, soit une prime de 20,2% sur le