OPA : début d'année 2018 en fanfare information fournie par Le Revenu 15/01/2018 à 09:28
Les nouveautés
Kering veut distribuer 70% des actions Puma à ses actionnaires . Le groupe de luxe projette de distribuer en nature environ 70% du total des actions du fabricant d’articles de sport en circulation, sachant que le groupe en détient actuellement 86,3%. À l’issue de l’opération, Kering conserverait environ 16% des actions Puma. Artémis, qui détient 40,9% du capital de Kering, deviendrait un actionnaire stratégique de long terme de Puma avec une participation d’environ 29%, le flottant atteignant autour de 55%.
Les modalités de la distribution en nature d’actions Puma aux actionnaires de Kering, en cours d’évaluation, seront soumises au vote des actionnaires au cours de l’assemblée générale du 26 avril 2018.
SS&C Technologies lance une OPA amicale sur DST Systems. L’éditeur américain de logiciels de services financiers a confirmé la signature d’un accord en vue d’acquérir son compatriote, spécialisé dans le traitement documentaire pour le compte des banques. SS&C Technologies s’engage à acquérir chaque action DST Systems au prix de 84 dollars, faisant ressortir un gain de 31,7% sur les cinq dernières séances et de 49,7% sur les trois derniers mois, et valorise la société 5,4 milliards de dollars, dette comprise.
SS&C va pouvoir ainsi étoffer son offre en matière d’infrastructures technologiques