ONWARD® Medical annonce le troisième implant de son système d'interface cerveau-machine (BCI) pour restaurer le mouvement après une lésion de la moelle épinière. information fournie par Boursorama CP 19/09/2024 à 07:30
La société poursuit ses recherches novatrices sur un système activé par une interface cerveau-machine (BCI) pour restaurer la mobilité après une lésion de la moelle épinière.
ONWARD Medical N.V. (Euronext : ONWD), annonce un nouvel implant réussi de son système expérimental ARC-BCI™ pour restaurer la mobilité des membres inférieurs après une lésion de la moelle épinière.
Le système ARC-BCI combine le système expérimental ONWARD ARC-IM® (une technologie implantée qui délivre une stimulation ciblée à la moelle épinière) avec le dispositif expérimental WIMAGINE® BCI du CEA-Clinatec pour créer un pont digital, dit DigitalBridge™, à travers la moelle épinière lésée. La procédure d'implantation a été réalisée le 12 septembre 2024 par le Pr. Jocelyne Bloch, responsable de la neurochirurgie fonctionnelle au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) à Lausanne, en Suisse.
« Alors que d'autres sociétés se précipitent pour développer des interfaces cerveau-machine (BCI) pour communiquer avec des ordinateurs et les contrôler, ONWARD Medical se démarque par son engagement à explorer le potentiel de cette technologie prometteuse pour restaurer le mouvement du corps humain après une lésion de la moelle épinière », a déclaré Dave Marver, CEO d'ONWARD Medical. « Nous saluons nos brillants partenaires du CEA-Clinatec et de .NeuroRestore pour leurs grandes contributions à cette recherche. »
Retrouvez l'intégralité du communiqué ci-dessous :