Onward Medical: 32,1 millions de trésorerie, visibilité jusqu'au printemps 2025
information fournie par AOF 10/09/2024 à 10:56

(AOF) - Onward Medical annonce une perte opérationnelle de 18,7 millions d'euros pour les six premiers mois de 2024, en ligne avec la perte de 18,8 millions d'euros enregistrée au premier semestre 2023. La medtech à l’origine de thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l’indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (SCI) précise que la hausse des dépenses de recherche pour les activités cliniques, réglementaires et qualité a été compensée par une réduction des dépenses externes en recherche et développement.

Onward a terminé le premier semestre 2024 avec un solde de trésorerie positif de 32,1 millions d'euros contre 29,8 millions d'euros un an auparavant. Elle précise que l'augmentation de 2,3 millions d'euros résulte des produits de la levée de fonds en actions de mars 2024, compensés par les sorties de trésorerie pour les activités opérationnelles. Elle rappelle que ce financement a étendu la durée de couverture de ses besoins en trésorerie jusqu'au printemps 2025.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Pharmacie

L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques

La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.