On, soutenu par Roger Federer, revoit à la hausse ses prévisions de ventes annuelles, les promotions et les nouveaux lancements alimentant la demande information fournie par Reuters 13/05/2025 à 15:31
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Actions de mise à jour) par Ananya Mariam Rajesh et Neil J Kanatt
Le groupe On Holding ONON.N , soutenu par Roger Federer, a relevé ses prévisions de ventes annuelles mardi et a déclaré qu'il devrait procéder à une tarification sélective pour atténuer l'impact des droits de douane du président américain Donald Trump.
Les actions de la société de vêtements de sport ont augmenté de 9 % dans les premiers échanges, alors que On a fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur à la moyenne en raison d'une forte demande malgré l'incertitude mondiale liée à la guerre tarifaire.
L'administration Trump a mis en place des droits de douane de base de 10 % sur tous les partenaires commerciaux au niveau mondial, y compris le Vietnam et l'Indonésie , avec des droits de douane supplémentaires sur ces deux pays sur une pause de 90 jours . Ces deux régions sont des centres de production importants pour On.
Le Vietnam est confronté à des droits de douane de 46 % sur les exportations vers les États-Unis si une réduction ne peut être négociée avant l'expiration du moratoire en juillet. En 2024, On s'est approvisionné au Viêt Nam pour environ 90 % de ses chaussures et 60 % de ses vêtements et accessoires.
"Nous cherchons à nous diversifier, mais en même temps... la tarification sera l'un des éléments permettant d'atténuer certains des impacts actuels. Nous prévoyons donc d'ajuster certains prix aux États-Unis à partir de juillet", a déclaré Martin Hoffmann, directeur général et directeur financier.
Le groupe prévoit une croissance annuelle de la marge bénéficiaire de base ajustée, qui exclut les intérêts, les impôts, les dépréciations et les amortissements, comprise entre 16,5 % et 17,5 %, alors que les prévisions précédentes étaient de 17 % à 17,5 %.
"Nous pensons qu'ils adoptent une fois de plus une approche prudente en matière de prévisions et nous nous attendons à ce que les dépassements et les augmentations se poursuivent", a déclaré Joseph Civello, analyste chez Truist Securities.
L'entreprise s'attend désormais à une croissance du chiffre d'affaires net pour l'année 2025 d'au moins 28 % à taux directeur constant, contre une prévision précédente de 27 %.
Les ventes de On au premier trimestre ont augmenté de 43 % pour atteindre 726,6 millions de francs suisses (861,41 millions de dollars), dépassant les estimations de 681,2 millions de francs suisses, alimentées par des collaborations très médiatisées, comme avec l'acteur Zendaya, et des lancements de nouveaux produits, notamment Cloud 6 et Cloudsurfer 2.
La société a affiché un bénéfice ajusté de 0,23 franc suisse par action, contre 0,22 franc suisse attendu par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
(1 $ = 0,8435 franc suisse)