Offres du jour-Fusions et acquisitions information fournie par Reuters 10/11/2025 à 23:19
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute GTCR, Parker-Hannifin, UniCredit, CDP, Metsera, Siemens)
Les offres, fusions, acquisitions et cessions suivantes ont été signalées à 2200 GMT lundi:
** La société de capital-investissement GTCR peut aller de l'avant avec son acquisition du fabricant de revêtements pour appareils médicaux Surmodics SRDX.O , a décidé un juge fédéral à Chicago lundi, rejetant la tentative de la Commission fédérale du commerce des États-Unis de bloquer l'opération.
nL6N3WM12A
** Le fabricant d'équipements industriels et aérospatiaux Parker-Hannifin PH.N est en pourparlers pour acheter Filtration Group à Madison Industries dans le cadre d'une transaction évaluée à environ 9 milliards de dollars, dette comprise, a rapporté Bloomberg News, citant des personnes familières de l'affaire.
nL4N3WM1LB
** UniCredit CRDI.MI a fait appel auprès de la plus haute cour administrative italienne des conditions fixées par le gouvernement pour l'échec de son offre publique d'achat sur sa rivale Banco BPM BAMI.MI , ont déclaré deux sources au fait de l'affaire.
nL8N3WM0LI
** La Cassa Depositi e Prestiti (CDP) s'oppose à la vente par le groupe de paiement Nexi NEXII.MI d'une participation majoritaire dans son activité de solutions bancaires numériques au fonds d'investissement privé américain TPG, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.
nL8N3WM11Y
** Les actions de Metsera MTSR.O ont chuté de plus de 15% dans les premiers échanges, après que le développeur de médicaments pour la perte de poids ait accepté une offre bonifiée de Pfizer
PFE.N pour mettre fin à une féroce guerre d'enchères entre le géant pharmaceutique et son rival danois Novo Nordisk
NOVOb.CO .
nL1N3WM0ED
** Le groupe allemand d'ingénierie Siemens SIEGn.DE devrait préciser comment il réduira sa participation de 35 milliards d'euros ( 41 milliards de dollars) dans Siemens Healthineers
nL8N3WM08C
** TreeHouse Foods < THS.N > a annoncé qu'il serait racheté par le groupe d'investissement européen Investindustrial dans le cadre d'une transaction en espèces évaluant le fabricant de produits alimentaires emballés à 2,9 milliards de dollars, ce qui a fait grimper ses actions de 19 % dans les échanges avant la mise sur le marché.
nL6N3WM0NH
** La plateforme vidéo Rumble < RUM.O >, qui héberge la plateforme de médias sociaux du président américain Donald Trump, Truth Social, a déclaré dans un communiqué qu'elle acquérait la société allemande d'IA cloud Northern Data < NB2.DE >, dans le cadre d'une transaction entièrement en actions évaluée à environ 767 millions de dollars.
nL6N3WM0B9
** KKR < KKR.N > a conclu un accord pour vendre le fabricant de matériel d'aérospatiale et de défense Novaria Group à la société de capital-investissement Arcline Investment Management pour un montant de 2,2 milliards de dollars, ont déclaré la société et le vendeur à Reuters.
nL1N3WL063
** La société de services financiers JTC < JTC.L >, cotée à Londres, a déclaré qu'elle avait accepté une quatrième proposition de rachat révisée de la part de la société britannique de capital-investissement Permira, évaluant la société à 2,3 milliards de livres (3,09 milliards de dollars).
nL6N3WL07G
** AUB Group a autorisé la société suédoise de capital-investissement EQT AB à former un consortium avec CVC Asia Pacific pour poursuivre conjointement une proposition de rachat de la société à hauteur de 5,25 milliards de dollars australiens (3,41 milliards de dollars), a déclaré le courtier en assurance australien.
nL6N3WM0BR
** L'entreprise australienne AGL Energy < AGL.AX > a accepté de vendre la quasi-totalité de sa participation de 20 % dans le développeur d'énergie propre Tilt Renewables pour 750 millions de dollars australiens (487 millions de dollars australiens), réalisant ainsi un important profit sur la vente à ses deux partenaires du fonds d'investissement gouvernemental existant.
nL1N3WL066
** Acclime, une société de conseil et de services aux entreprises basée à Hong Kong, a sélectionné une poignée de soumissionnaires pour présenter des offres contraignantes pour la société, dans le cadre d'une transaction qui pourrait valoriser l'entreprise à plus de 900 millions de dollars, selon trois personnes ayant connaissance de la transaction.
nL4N3WM07C