Oeneo : le chiffre d'affaires trimestriel passe mal

information fournie par Le Revenu 24/01/2017 à 11:13

Diam, le produit phare d'Oeneo. (© Oeneo)

Oeneo recule ce matin dans la foulée de son chiffre d'affaires du 3e trimestre de l'exercice 2016-2017 clos fin mars. Sur la période, d’octobre à décembre, les ventes se sont élevées en croissance organique de 1,8% (+1,9% en publié), à 55 millions d'euros, en ralentissement par rapport au premier semestre (+8,7%).

La division bouchage a progressé de 3,8% en organique (+4% en publié), à 36 millions, «bénéficiant d’une croissance toujours soutenue de la Gamme Diam, toutefois atténuée par l’arrêt de gammes à faibles marges chez Piedade». Le groupe précise toutefois que cet arrêt se fait en conformité avec sa stratégie de création de valeur.

La division élevage (tonneaux, fûts, copeaux) recule de 1,8%, à’ millions mais le Oeneo souligne sa résilience avec un maintien des «volumes de ventes à un niveau élevé malgré une conjoncture moins favorable, une performance synonyme de gains de parts de marché».

Un mieux attendu au 4e trimestre

Sur neuf mois, le chiffre d'affaires s'établit à 182,7 millions, en croissance organique de 6,3% (+19,1% en publié). Le groupe précise qu'il table sur un quatrième trimestre plus dynamique grâce «notamment à une conjoncture cette fois ci plus favorable dans l’hémisphère sud».

Même si elle est boudée par le marché (il faut dire que le titre est bien valorisé avec un PER 2017 à plus de 16), la

Lire la suite sur le revenu.com