Oddo BHF réitère son opinion sur Capgemini après l'annonce de la cession de Capgemini Government Solutions
information fournie par Zonebourse 02/02/2026 à 10:51

Oddo BHF réitère son opinion Surperformance sur le titre avec un objectif de cours de 180 E après l'annonce de la cession de sa filiale américain Capgemini Government Solutions, entité, qui représente c. 0,4% du CA Groupe en 2025 (moins de 2% de son CA aux Etats-Unis).

"Cette décision fait suite à la controverse liée au fait que CGS travaille auprès de l'entité fédérale ICE (Immigration And Customs Enforcement) et a été prise car, selon Capgemini, les contraintes légales imposées aux Etats Unis pour contracter avec des entités fédérales menant des activités classifiées ne permettaient pas au Groupe d'exercer un contrôle approprié sur certains aspects des opérations de cette filiale, afin d'assurer un alignement avec les objectifs du groupe" explique Oddo BHF dans son étude du jour.

Oddo BHF estime que cette décision lui semble être la moins mauvaise des solutions car Capgemini n'aurait contractuellement pas pu simplement arrêter certains contrats problématiques gérés par cette entité sans faire face à des risques de pénalités et une cession permettra à Capgemini de valoriser cet actif, dont le potentiel de croissance est intéressant.

"Grâce à cette décision Capgemini devrait pouvoir mettre un terme à cette controverse et le marché pourra se focaliser à nouveau sur l'essentiel, l'amélioration de la dynamique de croissance : pour rappel, pour le T4 nous pensons que Capgemini devrait faire mieux que les indications données post-T3 et que les attentes du consensus (croissance org de c. 2%)" rajoute le bureau d'analyse.

Oddo BHF anticipe une croissance organique au 4ème trimestre de 3.1% et les récentes publications des pairs laissent même penser que ses prévisions pourraient être dépassées.