Obiz : en phase avec ses ambitions

information fournie par Le Revenu 21/04/2022 à 15:07

Brice Chambard, PDG du groupe Obiz . (© Obiz)

Fort d'une dynamique commerciale soutenue, l'expert du marketing relationnel a validé ses perspectives à l'horizon 2025. En attendant, l'exercice en cours se présente bien.

L'an passé, le chiffre d'affaires du spécialiste des offres promotionnelles a bondi de 140% pour s'établir à 37 millions d'euros.

Obiz a pu compter sur la belle dynamique des boutiques de commerce en ligne, mais également sur la bonne tenue des achats de carte cadeaux en fin d'année.

Perspectives encourageantes

La hausse des dépenses marketing (+56%) a en revanche affecté la rentabilité de la société. L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) est passé de 803 millions d'euros en 2020 à 351 millions en 2021. Il devrait rester en terrain positif en 2022.

Le chiffre d'affaires est, quant à lui, attendu à «au moins» 40 millions d'euros. Le groupe pourra compter sur le rachat – sous conditions suspensives – d'Adelya, éditeur de solutions de fidélisation et d'animation clientèle.

Sur les cinq dernières années, Obiz affiche un parcours dynamique avec un taux de croissance annuel moyen de 83%. Aussi, l'expert du marketing relationnel se dit «en phase avec ses objectifs 2025». Il vise toujours, à cet horizon, 50 millions d'euros de revenus pour un Ebitda de 8 millions.

En Bourse, la valorisation du titre est exigeante.

Conservez l'action Obiz [ALBIZ]. Objectif de cours : 7,50€.

Profil d'investissement : spéculatif.

Prochain

Lire la suite sur LeRevenu.com