Nvidia : les initiés ont vendu pour plus d'un milliard de dollars d'actions lors de l'envolée du marché, selon le FT
information fournie par Reuters 29/06/2025 à 15:58

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du refus de commenter de Nvidia au paragraphe 6)

Les initiés de Nvidia NVDA.O ont vendu pour plus d'un milliard de dollars d'actions de la société au cours de l'année écoulée, avec une augmentation notable de l'activité commerciale récente, les dirigeants capitalisant sur l'intérêt croissant des investisseurs pour l'intelligence artificielle, a rapporté le Financial Times dimanche.

Plus de 500 millions de dollars de ces ventes d'actions ont eu lieu ce mois-ci, alors que le cours de l'action du concepteur de puces basé en Californie a atteint un niveau record, selon le rapport.

Jensen Huang, le directeur général de Nvidia, a commencé à vendre des actions cette semaine pour la première fois depuis septembre, selon le dossier de la SEC .

L'action de Nvidia a atteint un record mercredi, et le fabricant de puces a récupéré la couronne de l'entreprise la plus précieuse au monde après qu'un analyste a déclaré que le fabricant de puces était prêt à surfer sur une "vague d'or" de l'intelligence artificielle.

Ses derniers gains reflètent le retour du marché boursier américain au "commerce de l'IA", qui a alimenté des gains massifs dans les actions des puces et des sociétés technologiques connexes au cours des dernières années, grâce à l'optimisme suscité par la technologie émergente.

Nvidia a refusé de commenter le rapport du FT.

Reuters n'a pas pu confirmer immédiatement l'information.

Les actions de Nvidia ont rebondi de plus de 60 % par rapport à leur plus bas niveau de clôture du 4 avril, lorsque Wall Street était ébranlée par les annonces de Donald Trump sur les tarifs douaniers mondiaux . Les actions américaines, y compris celles de Nvidia, se sont redressées dans l'espoir que la Maison Blanche conclura des accords commerciaux pour atténuer les tarifs douaniers.