Nvidia fournira les puces de la Nintendo Switch 2
information fournie par Investir 14/04/2025 à 16:00

nvidia (Crédit: / Nvidia Press room)

Les processeurs tout-en-un du concepteur américain de puces électroniques devraient être embarqués dans la nouvelle console de Nintendo, la Switch 2. De quoi tirer des revenus sur le moyen terme de son marché historique du jeu vidéo.

Vers le renouvellement d'un partenariat historique. Le fabricant de consoles de jeux vidéo japonais Nintendo a fait appel aux processeurs tout-en-un (SoC) de Nvidia pour équiper sa nouvelle Switch 2, dévoilée mercredi 2avril. Si le modèle exact n'est pas encore connu, il devrait s'agir de puces de la gamme Tegra. Déjà utilisées pour la première Switch, celles-ci sont spécifiquement adaptées pour répondre aux attentes de la firme nippone.

En janvier, des fuites techniques semblaient indiquer qu'elles seraient bien plus puissantes dans cette nouvelle génération. Le processeur graphique disposerait ainsi de 1.534 coeurs CUDA, soit six fois plus que les 256 coeurs embarqués dans la Switch originale, ce qui lui permettrait d'offrir des technologies telles que le ray tracing, qui rend les effets de lumière plus réalistes.

Alors que 151millions de Nintendo Switch se sont vendues en l'espace de huit ans, ce partenariat est bénéfique pour le mix produits de Nvidia. La division Centres de données, portée par l'essor de l'intelligence artificielle, apporte désormais l'essentiel des affaires (115milliards de dollars en2024). Mais le jeu vidéo arrive en second, loin derrière (11milliards). Un marché historiquement important pour le groupe, qui en tirait encore la majorité de ses revenus il y a trois ans.

Nous conseillons une prise de bénéfice partielle sur Nvidia, dont le titre reste très largement gagnant depuis que nous étions revenus à l'achat le 24 février 2023 et alors que la croissance ralentit sur une base de comparaison annuelle.

Retrouvez cet article sur investir.fr