Nvidia dément un investissement d'un milliard de dollars dans le nord du Mexique
information fournie par Reuters 13/11/2025 à 01:11

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du nom de l'entreprise qui fournit l'investissement au paragraphe 2)

Nvidia NVDA.O a démenti mercredi son intention d'investir un milliard de dollars dans l'État de Nuevo Leon, dans le nord du Mexique, quelques heures après que le gouverneur de l'État a vanté les projets de l'entreprise de construire un centre de données dans cet État.

Plus tard dans la journée, le gouverneur Samuel Garcia a semblé corriger l'information, les médias locaux rapportant qu'il avait précisé que l'investissement prévu dans le centre de données sur l'hydrogène vert proviendrait en fait de la holding mexicaine CIPRE et utiliserait la technologie Nvidia.

"Nvidia n'a pas de projet d'investissement financier dans le Nuevo Leon", a déclaré l'entreprise américaine dans un communiqué transmis à Reuters. "Le soutien de l'entreprise à la transformation numérique et au progrès technologique en Amérique latine repose exclusivement sur des initiatives de coopération, de recherche et de développement des talents."

Plus tôt dans la journée, M. Garcia a déclaré dans un message partagé sur les médias sociaux que Nvidia prévoyait de dépenser 1 milliard de dollars pour construire un centre de données dit "vert" axé sur l'intelligence artificielle dans l'État.

M. Garcia a fait cette annonce dans un message vidéo téléchargé sur les médias sociaux, entouré de représentants de Nvidia.

L'identité des représentants de Nvidia n'a pas été précisée dans l'immédiat, pas plus que la raison pour laquelle ils n'ont pas contesté l'affirmation du gouverneur à l'époque.

Nvidia n'a pas immédiatement répondu à une demande de clarification de Reuters sur ces sujets ou sur l'avenir du prétendu centre de données.

Le gouvernement de l'État de Nuevo Leon n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.