Nutresa vend sa participation dans la franchise colombienne de Starbucks à l'entreprise mexicaine Alsea
information fournie par Reuters 13/05/2025 à 16:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société colombienne de produits alimentaires transformés Nutresa NCH.CN a déclaré avoir vendu sa participation de 30% dans l'opérateur de franchise Starbucks

SBUX.O du pays à une unité de la chaîne de restaurants mexicaine Alsea ALSEA.MX .

Dans un communiqué publié lundi soir, Nutresa a indiqué qu'elle avait signé un contrat avec Cafe Sirena, une unité d'Alsea, dans lequel elle acceptait de "vendre toutes les actions qu'elle détenait dans Estrella Andina, correspondant à 30 % des actions en circulation dans la société"

Nutresa, qui vend des produits alimentaires transformés dans le monde entier, notamment du café, des pâtes et des biscuits, n'a pas précisé la valeur de l'opération. Aucune des deux sociétés n'a immédiatement répondu aux demandes de précisions.

Depuis 2013, Nutresa détient des parts dans Estrella Andina, l'exploitant des franchises Starbucks en Colombie. En mars, Estrella Andina possédait 72 magasins Starbucks en Colombie.

Alsea, dont le siège est à Mexico, exploite depuis longtemps des franchises pour des marques telles que Starbucks, Domino's Pizza DBZ.O et Burger King, en Amérique latine et en Europe occidentale.