NOXXON PHARMA annonce la participation du Centre National des Maladies Tumorales de Heidelberg à l’étude phase 1/2 sur NOX-A12 associé au Keytruda

information fournie par Boursorama 16/05/2017 à 18:00

Pour recevoir l'actualité de NOXXON PHARMA en temps réel, faites-en la demande directement à noxxon@newcap.eu

L’étude de Noxxon dans le cancer du pancréas métastatique et le cancer colorectal métastatique, menée dans le cadre d’un accord de collaboration avec Merck & Co/MSD, se déroulera dans un centre de cancérologie de renommée mondiale.

Berlin, Allemagne, le 16 mai 2017 - NOXXON Pharma N.V. (Alternext Paris : ALNOX), une société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer ciblant le microenvironnement tumoral, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec le Centre National des Maladies Tumorales (NCT) de Heidelberg, selon lequel ce dernier mènera une étude évaluant son produit candidat phare NOX-A12 associé au Keytruda® (pembrolizumab) dans le cancer du pancréas métastatique et le cancer colorectal métastatique. Certaines études précliniques ont montré que NOX-A12 était capable de rendre la zone entourant la tumeur dans un modèle tumoral, appelée microenvironnement tumoral, plus accessible au système immunitaire. Les chercheurs pensent que la capacité de nombreuses tumeurs à utiliser le microenvironnement tumoral pour se cacher du système immunitaire contribue à l’insensibilité de certaines tumeurs aux inhibiteurs de point de contrôle, tels que le Keytruda.