Novo Nordisk et Pfizer adoucissent leur offre pour Metsera, alors que la guerre d'enchères s'intensifie information fournie par Reuters 04/11/2025 à 17:24
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Modification du paragraphe 6 après que Metsera a corrigé l'offre CVR précédente de Novo à 21,25 $ au lieu de 22,50 $)
Novo Nordisk NOVOb.CO et Pfizer
PFE.N ont révisé leurs offres pour Metsera MTSR.O , a déclaré mardi le développeur de médicaments contre l'obésité.
L'offre révisée de Novo porte la valeur de la transaction à environ 10 milliards de dollars, tandis que Pfizer est désormais disposé à débourser 8,1 milliards de dollars.
Ces offres révisées interviennent alors que les deux entreprises sont engagées dans un conflit public pour l'acquisition de Metsera.
Pfizer a intenté deux procès contre Metsera, son conseil d'administration et Novo Nordisk.
La première plainte, déposée vendredi, affirme que l'offre de Novo enfreint l'accord de fusion de Pfizer et cherche à contourner l'examen de la concurrence. Pfizer demande à un tribunal d'empêcher Metsera de mettre fin à l'accord, l'audience étant prévue plus tard dans la journée de mardi.
Selon la nouvelle offre de Novo, Metsera est également éligible à recevoir 24 dollars supplémentaires par action en espèces, contre 21,25 dollars auparavant, en fonction des étapes de développement et d'approbation réglementaire.