Norfolk ajoute un nouveau membre à son conseil d'administration dans le cadre d'un accord avec un investisseur activiste information fournie par Reuters 14/11/2024 à 16:23
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 3-6; détails aux paragraphes 7,8)
L'opérateur ferroviaire Norfolk Southern NSC.N a accepté d'ajouter un membre indépendant à son conseil d'administration, réglant ainsi une longue bataille avec l'investisseur activiste Ancora Holdings au sujet de la gouvernance de la société.
Suite à cet accord, Ancora retirera sa nomination de quatre candidats à l'élection du conseil d'administration de Norfolk, a déclaré la société dans un communiqué.
Au début de l'année, l'investisseur activiste a nommé sept administrateurs au conseil d'administration de Norfolk et a exhorté la société à remplacer le directeur général de l'époque, Alan Shaw, en faisant valoir qu'il fallait du sang neuf pour améliorer les indicateurs financiers et opérationnels.
Ancora a remporté trois sièges lors de l'assemblée annuelle de la société en mai, mais M. Shaw est resté administrateur et a conservé son poste de directeur général, ce qui a incité Ancora à déclarer qu'elle continuerait à faire pression pour son remplacement.
Norfolk a licencié M. Shaw en septembre à la suite d'une enquête interne portant sur des allégations selon lesquelles il aurait violé les règles d'éthique de la société. Elle a promu le directeur financier Mark George à la tête du chemin de fer.
En octobre, la société a annoncé un bénéfice pour le troisième trimestre et des recettes supérieures aux estimations grâce à des volumes plus importants et à une amélioration du ratio d'exploitation.
Jeudi, Norfolk a déclaré qu'Ancora avait conclu un accord de statu quo et qu'elle voterait désormais conformément aux recommandations faites par le conseil d'administration de la société aux actionnaires lors de la réunion annuelle de 2025.
"Selon nous, c'est un nouveau jour pour Norfolk Southern après le renouvellement du conseil d'administration, les améliorations de la gestion et les efforts de la nouvelle direction pour établir un réseau discipliné et opérationnel", a déclaré Frederick DiSanto, directeur général d'Ancora.
L ' arrivée d'un nouveau directeur portera à 14 le nombre de membres du conseil d'administration de Norfolk .