Nokia obtient un nouveau contrat de télécommunications de Deutsche Telekom et remplace Huawei
information fournie par Reuters 27/11/2024 à 09:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails dans les paragraphes 2-3 et des informations générales dans les paragraphes 4-6)

Nokia NOKIA.HE a signé un contrat avec Deutsche Telekom DTEGn.DE pour déployer un réseau mobile utilisant l'Open Radio Access Network (ORAN) dans plus de 3 000 sites en Allemagne, a déclaré l'équipementier télécom finlandais dans un communiqué mercredi.

Ce nouvel accord marque officiellement le retour de Nokia en tant que fournisseur du plus grand réseau d'Europe après que Deutsche Telekom a choisi les équipements d' Ericsson

ERICb.ST pour certaines parties de son réseau en 2017.

L'accord, qui inclut Fujitsu 6702.T , couvre un déploiement de masse de la technologie conforme à ORAN, avec un déploiement commercial déjà en cours dans la région de Neubrandenburg, dans le nord de l'Allemagne.

Après une phase d'essai l'année dernière, Nokia remplacera l'équipement de l'opérateur historique, le Chinois Huawei..

HWT.UL .

Nokia et Ericsson ont cherché à vendre des équipements dotés de la technologie ORAN, qui promet d'importantes réductions de coûts grâce à l'utilisation de logiciels et d'équipements basés sur l'informatique dématérialisée provenant de nombreux fournisseurs au lieu de dépendre d'un seul.

Ericsson a déjà obtenu de gros contrats avec AT&T T.N et le plus grand opérateur de télécommunications d'Espagne, MasOrange.