Nissan envisage de remplacer son DG information fournie par Reuters 27/02/2025 à 08:17
Nissan envisage de remplacer son directeur général Makoto Uchida en raison de la baisse des performances du groupe et de l'échec des négociations en vue d'une fusion avec Honda, a rapporté jeudi Bloomberg News citant des personnes au fait du dossier.
Les directeurs du constructeur automobile japonais examinent l'intérêt de candidats potentiels pour succéder à Makoto Uchida, en poste depuis 2019, a indiqué Bloomberg News citant l'une des sources.
Un représentant de Nissan s'est refusé à tout commentaire.
Honda et Nissan ont mis fin à leurs négociations en vue d'une fusion plus tôt ce mois-ci, les discussions annoncées fin décembre entre les deuxième et troisième constructeurs automobiles japonais respectivement ayant buté sur des divergences de vue croissantes, notamment sur l'équilibre des pouvoirs dans le cadre d'une fusion.
"Notre rôle le plus urgent est de mettre un terme à la baisse des performances et à la tourmente actuelle", avait alors déclaré Makoto Uchida, ajoutant qu'il souhaitait mener à bien sa mission et passer le relais à un successeur "le plus rapidement possible".
(Mariko Katsumura et Kantaro Komiya; version française Camille Raynaud)