NiSource dépasse ses estimations de bénéfices trimestriels grâce à une forte demande d'électricité information fournie par Reuters 06/08/2025 à 14:31
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie américaine d'électricité et de gaz NiSource NI.N a battu mercredi les estimations de Wall Street pour son bénéfice ajusté du deuxième trimestre, grâce à la forte demande des centres de données dédiés à l'IA et aux crypto-monnaies.
Les services publics du pays ont été "inondés de demandes d'électricité pour les centres de données d'IA de Big Tech, la demande éclipsant le total des approvisionnements en électricité disponibles dans certaines régions", selon une enquête de Reuters .
Selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie, la consommation d'électricité atteindra des sommets en 2025 et 2026 en raison de la demande croissante des centres de données ainsi que des foyers et des entreprises qui délaissent les combustibles fossiles.
NiSource, dont le siège est à Merrillville, dans l'Indiana, a réduit ses prévisions de bénéfices annuels ajustés à la moitié supérieure de ses prévisions antérieures de 1,85 à 1,89 $ par action.
"Notre plan d'investissement de base comprend des investissements essentiels pour assurer la fiabilité de nos clients et l'augmentation des prévisions de bénéfices pour 2025 est due à notre engagement et à notre capacité à respecter nos engagements financiers tout en soutenant la croissance et la fiabilité de nos systèmes", a déclaré Lloyd Yates, directrice générale de NiSource.
Le chiffre d'affaires de la société pour le deuxième trimestre s'est élevé à 1,28 milliard de dollars, contre 1,08 milliard de dollars l'année précédente.
Cependant, NiSource a déclaré des dépenses d'exploitation totales de 1,02 milliard de dollars pour le trimestre avril-juin, en hausse par rapport aux 847,7 millions de dollars de l'année précédente. Ses charges d'intérêt ont augmenté de 7,6 % pour atteindre 139,1 millions de dollars.
La société dessert 3,3 millions de clients en gaz naturel dans six États par l'intermédiaire de sa division Columbia Gas et 500 000 clients en électricité dans l'Indiana par l'intermédiaire de son unité NIPSCO.
Elle a affiché un bénéfice trimestriel de 22 cents par action sur une base ajustée, dépassant de peu les attentes moyennes des analystes qui étaient de 21 cents, selon les données compilées par LSEG.