Nippon Steel déclare que les actions sont d'accord avec Washington pour dire que l'accord avec U.S. Steel va stimuler l'industrie américaine information fournie par Reuters 24/03/2025 à 10:04
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Reformulations avec citations et contexte)
Le président de Nippon Steel 5401.T a déclaré lundi que le sidérurgiste japonais et le gouvernement américain s'accordaient sur le fait que son projet d'acquisition d'U.S. Steel renforcerait l'industrie sidérurgique et le secteur manufacturier américains.
« À mon avis, le gouvernement américain et nous nous rapprochons d'une compréhension mutuelle selon laquelle notre acquisition de U.S. Steel X.N contribuera à renforcer l'industrie sidérurgique et le secteur manufacturier américains par le biais d'investissements, y compris une prise de participation », a déclaré le président de Nippon Steel, Tadashi Imai, aux journalistes.
Le plus grand sidérurgiste japonais et U.S. Steel poursuivront les négociations avec le gouvernement américain pour parvenir à un accord sur les conditions de l'achat d'actions et les futurs plans d'investissement, a-t-il ajouté, tout en refusant de fournir d'autres détails.
L'administration du président américain Donald Trump a déposé une requête visant à reporter deux échéances de l' , dans le cadre du procès intenté par U.S. Steel et Nippon Steel contre un panel de sécurité nationale américain, afin de donner au gouvernement plus de temps pour conclure les négociations de fusion avec les entreprises, a révélé un document déposé la semaine dernière.
Le dépôt de ce document est l'indication la plus claire que Trump pourrait autoriser la poursuite de l'accord, saboté par son prédécesseur Joe Biden, sous une forme ou une autre.
En février, Trump, aux côtés du Premier ministre japonais Shigeru Ishiba au bureau ovale, a déclaré que l'offre de 14,9 milliards de dollars de Nippon Steel pour U.S. Steel prendrait la forme d'un d'investissement plutôt que d'un achat.
M. Trump a également déclaré à la mi-février qu'il ne verrait pas d'inconvénient à ce que Nippon Steel prenne une participation minoritaire dans U.S. Steel.
Cependant, Imai a déclaré à la fin du mois dernier que l'accord de fusion actuel de la société japonaise avec U.S. Steel servira de point de départ pour les discussions avec le gouvernement américain, y compris le ministère du Commerce.