Nicox : le rêve américain prend forme

information fournie par Le Revenu 01/06/2017 à 07:40

Le médicament de Nicox pourrait représenter 50 à 100 millions d'euros de chiffre d'affaires. (© Nicox)

Après plusieurs heures de suspension, la bonne nouvelle est tombée hier en fin de séance, entrainant une forte hausse de l'action à sa reprise de cotation.

Nicox a le feu vert pour la commercialisation aux États-Unis du Zerviate, son médicament contre le prurit oculaire.

C’est la première fois que la biotech, aujourd’hui spécialisée en ophtalmologie, obtient les faveurs de la FDA, la toute puissante agence sanitaire américaine.

Zerviate est un petit produit. Son chiffre d’affaires potentiel est évalué entre 50 et 100 millions d’euros par an. Par ailleurs, Nicox doit encore trouver un partenaire commercial pour le lancement. Mais une dynamique positive s’installe.

Vers une cotation au Nasdaq

En effet, fin aout, la société attend un autre avis de la FDA, cette fois pour latanoprostene bunod, un médicament contre le glaucome. Le potentiel de ventes est près de dix fois supérieur à celui de Zerviate.

Cette succession d’approbations, si elle se matérialise fera enfin entrer Nicox dans les radars des investisseurs américains.

De quoi doper le cours de bourse. Et pourquoi pas concrétiser un vieux rêve des dirigeants et des actionnaires de Nicox : une introduction sur le Nasdaq de New York.

Achetez Nicox.

Source