NFL BIOSCIENCES : Décision d’accord de délivrance de son brevet en Corée du Sud information fournie par Boursorama CP 11/05/2022 à 18:15
NFL BIOSCIENCES (Euronext Growth Paris – FR0014003XT0 – ALNFL), société biopharmaceutique développant des médicaments botaniques pour le traitement des dépendances et addictions, annonce avoir reçu l’accord de l’office coréen de la propriété intellectuelle, pour la délivrance de son brevet (demande coréenne n°10-2018-7032224) portant sur NFL-101, candidat médicament botanique composé de protéines naturelles extraites de feuilles de tabac, dépourvu de nicotine, et prioritairement destiné au sevrage tabagique. Ce brevet protègera l’innovation sur laquelle repose NFL-101 jusqu’en 2036 en Corée du Sud.
NFL Biosciences a adopté une stratégie de gestion et de protection des connaissances qui l’a amenée à déposer deux familles de brevets lui conférant l’exclusivité de son candidat médicament NFL-101. Ce brevet de produit, initialement déposé et approuvé en France, porte sur un « extrait aqueux de feuille de tabac et son utilisation pour le traitement de la dépendance ». L’innovation sur laquelle repose NFL-101 est ainsi protégée jusqu’en 2036 en France, aux États-Unis, en Chine et donc désormais en Corée du Sud. Des demandes d’enregistrement nationales sont également en phase d’examen dans les régions et pays suivants : Japon, Canada, Australie, Brésil, Inde, Indonésie, Israël, Mexique, Philippines, Eurasie, Arabie Saoudite, Émirats Arabes Unis, Nigéria.